Les eaux micellaires, un nouveau rituel de démaquillage.

A la fois démaquillantes, nettoyantes, et tonifiantes, les eaux micellaires envahissent nos salles de bain.
Les eaux micellaires ont, en quelques années, révolutionné le nettoyage de la peau. Spécialement formulée pour les peaux sensibles, les eaux micellaires font évoluer le rituel du démaquillage.

L’eau micellaire, c’est quoi ?

L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. Sa particularité ? Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et sans nécessiter de rinçage.

L’eau micellaire est idéale pour démaquiller le visage, les yeux, et les lèvres d’un geste simple et rapide.

L’eau micellaire, c’est pour moi ?

Réputée pour être apaisante, l’eau micellaire est particulièrement appréciée par les femmes en quête d’un démaquillant doux. Formulée sans savon et souvent sans parfums, elle permet de maintenir un pH équilibré et convient à tous les types de peaux. Une douceur qui n’altère pas pour autant son pouvoir nettoyant. Fond de teint, mascara waterproof,…l’eau micellaire, vient à bout des maquillages les plus tenaces, des atmosphères les plus polluées et convient donc à toutes les femmes, et notamment les plus pressées. Si l’eau micellaire convient à tous les types de peaux, on trouve aujourd’hui différentes déclinaisons plus ciblées : eau micellaire pour bébé, eau micellaire pour peau acnéique, eau micellaire hydratante,…

L’astuce

Imbibez un coton de l’eau micellaire et passer-le délicatement sur tout le visage et les yeux. Répétez ensuite le geste jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre. Il n’est pas nécessaire de rincer ensuite. Votre peau est prête pour votre soin !

Le saviez-vous?

L’eau du robinet est l’ennemie numéro 1 de la peau sensible car, riche en calcaire, elle dépose des microcristaux qui excitent sa réactivité.